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Comment générer des prospects avec LinkedIn ?

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Aujourd'hui nous allons regarder si LinkedIn est capable de vous accompagner au travers de la croissance de votre entreprise. Est-il plus sérieux à l'inverse de Facebook ou de Twitter ? Est ce que la configuration facilite le contact entre professionnels ? Si LinkedIn s'avère capable de vous aider, nous vous montrerons comment générer du trafic avec, attirer des prospects et enfin les convertir en clients.

1. Comprendre LinkedIn

Comme Facebook, Instagram, Twitter et une dizaine d'autres, LinkedIn est un réseau social. Et comme les autres réseaux sociaux, il appartient à une grande entreprise technologique : Microsoft.

Mais contrairement à la plupart des réseaux sociaux, LinkedIn est un site de réseautage professionnel, conçu pour aider les gens à établir des relations commerciales, à partager leurs expériences et leurs curriculum vitae et à trouver un emploi.

2. Ce que vous pouvez faire avec LinkedIn

Il est clair que LinkedIn est un outil que vous pouvez utiliser pour améliorer vos activités de réseautage professionnel, votre performance commerciale ou encore votre recherche d'emploi.

De nombreuses personnes utilisent le site pour développer leurs contacts et trouver des opportunités de carrière, et la section Emplois du site est un outil puissant pour trouver et postuler des emplois. 

De nombreuses entreprises utilisent aujourd'hui LinkedIn pour améliorer leur réputation professionnelle en publiant des articles dans le fil d'actualités et en commentant les articles d'autres personnes.

3. Ce que vous devez faire avec LinkedIn

1. Créez une communauté autour de vos activités :

Cela va permettre à votre entreprise de se faire connaître plus rapidement, de démontrer votre expertise et enfin de donner des conseils qui incitent de nouveaux contacts à vous suivre.

2. Créez des articles pertinents : 

Vos publications ou vos articles doivent être intéressant pour les personnes que vous souhaitez cibler. Quand vous lancez un sujet de discussion dans un groupe LinkedIn, il est important de choisir un sujet qui fera réagir le plus de personnes possibles. Plus il y aura de personnes qui se sentiront concernés par ce thème, plus il y aura de commentaires, de questions etc... Cela a pour effet de mettre en avant la discussion dans le fil d’actualité des autres membres du groupe. Par conséquent, plus il y a d’interactions dans votre groupe, plus vous allez attirer des abonnés, et plus vous aller générer des prospects.

3. Présentez votre activité et invitez des contacts

Sur LinkedIn, vous pouvez proposer vos services à un autre utilisateur via des invitations. C'est un acte de prospection pur et pour être pertinent, il sera nécessaire de se démarquer et d’être aussi précis que possible. Cela permet à votre contact de comprendre rapidement l'activité de votre entreprise et de lier tout ça avec les difficultés qu’il rencontre. Il acceptera plus facilement de cliquer sur votre site internet, ou bien vous appeler, prendre un rendez-vous, etc...

4. Pourquoi faire appel à une WebAgency ?

Nombreuses sont les agences spécialisées dans la génération de leads à partir de LinkedIn. Nombreux sont également les modèles de ventes mais ce que vous devez retenir c'est que la stratégie est chronophage et nécessite de maîtriser des logiciels comme Google Analytics, Phantombuster, coldcrm,…  Comme pour le reste, déléguer cette activité vous permettra de vous consacrer à 100% à votre coeur de métier. Par exemple, être accompagné par DIGITALISIM vous permet :

  • D'encourager ceux qui visitent votre profil Linkedin ou votre page d'entreprise à vous contacter
  • De créer des pages de destination pour convertir le visiteur en prospect
  • De qualifier les leads 
  • D’interagir avec vos prospects plus rapidement et plus aisément

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