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6 techniques d'Inbound Marketing pour augmenter son chiffre d'affaires

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Pour de nombreux dirigeants d'entreprise, l'idée d'investir de l'argent dans le marketing digital au milieu de toute incertitude créée par le coronavirus est contre-intuitive. La réaction la plus courante (et sans aucun doute la plus tentante), consiste à tout mettre en pause ou à réduire considérablement ses dépenses marketing trop souvent vues comme "annexes".

A l'inverse, d'autres résistent et décident de maintenir voir d'élargir leurs dépenses dans ce domaine... mais comment et surtout pourquoi ? 

Ne pas avancer consiste à reculer !

Soyons franc dès le début, ce n'est pas le moment de sombrer. Pourquoi ? Car il est fort probable qu'au milieu de toutes les difficultés se trouve des opportunités. Et en parlant d'opportunité, il y en a une que nous n'avons pas pu rater en cette période de distanciation sociale : l'engouement pour le web ! Nous ne parlons pas ici uniquement des nouvelles générations mais bien de toutes les générations qui passent de plus en plus de temps sur internet et à échanger sur les réseaux sociaux. Par conséquent, fournir de précieuses informations à vos clients ainsi que d'interagir et de proposer des expériences positives devient essentiel. Si votre entreprise s'appuie traditionnellement sur les salons professionnels, le marketing événementiel et d'autres stratégies traditionnelles de vente, vous ne devez pas tout arrêter. Au lieu de cela, ré allouez vos dépenses marketing pour profiter des opportunités qui vous sont offertes en ligne en adoptant une stratégie d'Inbound Marketing.

 

 

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"L'Inbound Marketing permet de maintenir un engagement fort avec vos clients et vos prospects - quelque chose dont toutes les entreprises ont besoin, tant pendant qu'après la crise de coronavirus."

Ok d'accord, mais qu'est ce que l'Inbound Marketing ?

L'Inbound Marketing ou parfois appelé le "Marketing Entrant" ne se résume pas au simple fait de créer du contenu ou de publier des articles de blog. Non, l'Inbound Marketing intègre un large éventail de tactiques de marketing telles que les campagnes marketing, les réseaux sociaux, le référencement, la publicité en ligne et bien d'autres encore. Il sert à éduquer, informer et inspirer les clients et prospects tout en renforçant la notoriété de marque pour votre entreprise. 

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Les 6 techniques d'Inbound Marketing que votre entreprise devrait appliquer

1. Optimisez votre référencement (SEO)

Le SEO est le processus d'amélioration de la visibilité du contenu de votre site Web grâce à sa structuration afin que les moteurs de recherche puissent trouver, lire et indexer les pages de votre site Web de la manière la plus efficace possible. Correctement réalisé, le référencement naturel rend votre site Web et son contenu attrayant, pertinent et visible pour les moteurs de recherche et les internautes. Considérez le référencement comme la ou les routes que vous allez créer et que vos clients et vos prospects vont emprunter pour arriver jusqu'à votre site Web.

2. Adoptez le Marketing de Contenu (Content Marketing)

En l'absence de marketing plus "traditionnel" et de ventes en direct pendant et après la pandémie de coronavirus, le marketing de contenu devient une stratégie de génération de leads et d'accélération de vente extrêmement précieuse et importante. 
Le marketing de contenu est une approche différente qui fournit des informations pertinentes et opportunes (par exemple, des articles éducatifs, des livres blancs, des guides pratiques) directement aux clients, prospects et contacts commerciaux par e-mail, par les médias sociaux, par le contenu Web, par le référencement et par les médias payants. Une distinction importante entre le marketing de contenu et le marketing traditionnel est que le marketing de contenu n'est pas ouvertement promotionnel. Il est plus efficace lorsqu'il est utilisé pour éduquer, informer et inspirer les clients et prospects. Et, cela peut être particulièrement impactant en temps de crise.

3. Misez sur les réseaux sociaux

En plus de promouvoir le contenu et de générer du trafic sur votre site Web, les médias sociaux fournissent un canal supplémentaire pour rester connecté à votre public, dont certains peuvent être incapables de vous joindre via les méthodes traditionnelles (c'est-à-dire en magasin ou au bureau). Dans l'ensemble, et en particulier cette année, les réseaux sociaux sont une excellente plate-forme pour répondre rapidement aux messages ou commentaires et publier des mises à jour sur le statut de votre entreprise.

4. Ne réduisez pas votre budget publicités

C'est une tendance qui se poursuivra sans aucun doute, faisant du référencement payant l'une des stratégies les plus importantes et les plus efficaces pour atteindre votre acheteur pendant l'épidémie de coronavirus. Votre capacité à faire pivoter et à prioriser vos publicités pour promouvoir votre entreprise deviendra plus importante pour la survie de votre entreprise qu'à tout autre moment. Heureusement, avec de nombreuses entreprises qui réduisent ou suspendent leurs dépenses marketing, vous constaterez probablement une baisse significative du CPM (c'est-à-dire des impressions) et du coût par clic (CPC)..

5. Essayez les pages de destination (Landing Page)

Les pages de destination font partie du processus de génération de leads et sont utilisées pour augmenter les taux de conversion. Elles sont fortement liées à vos publicités en ligne, à vos campagnes marketing et à vos efforts de développement de contenu (par exemple, e-book). La page de destination fournit des informations supplémentaires (par exemple, un texte d'explication ou une vidéo) et un formulaire à remplir par le prospect potentiel en échange de la réception du contenu annoncé ou de l'offre spéciale.

6. Pratiquez le Re-Marketing

Parce qu'il est évident que tous ceux qui visitent votre site Web ne deviendront pas client tout de suite, vous devez mettre en place une tactique qui garde les visiteurs de votre site engagés avec votre marque même après avoir quitté votre site Web.
Ah bon c'est possible ? Oui, justement l
e remarketing aide à résoudre ce problème en installant des cookies sur les navigateurs Web des visiteurs de votre site internet qui vous permettront de les ré-adresser avec des publicités différentes. Le remarketing vous permet donc de diffuser des annonces personnalisées spécifiques aux pages de produit ou de service visitées. Dans le cas d'un site e-commerce, vous pouvez afficher des annonces spécifiques à un produit que votre internaute à mis dans son panier mais pas encore acheté.

Conclusion

Les opportunités qui se cachent pendant les moments difficiles à venir vous obligent déjà à mettre en œuvre et à vous appuyer sur des stratégies et des tactiques qui sont probablement en dehors de votre zone de confort. Stopper toute votre communication et tout votre marketing ne doit pas être considérée comme une stratégie viable. Cela rendra votre entreprise invisible et aggravera encore plus la situation. Cela sera particulièrement vrai après la fin de l'épidémie lorsque vous vous retrouverez à partir de zéro et que vous serez désavantagé par rapport à tous les concurrents qui ne sont pas tombés dans l'obscurité pendant l'épidémie. Rappelez-vous bien une chose : l'Inbound Marketing vous donne la possibilité d'interagir avec votre public et de communiquer autour de l'identité et des valeurs de votre entreprise. Il vous permet de contrôler et de modifier facilement votre message, en veillant à ce qu'il soit toujours approprié et opportun au moment présent.

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