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Qu'est-ce qu'un CRM ?

Que veut dire CRM ?

Le terme CRM  vient de l’acronyme Customer Relation Management, ou gestion de la relation client. Il s'agit le plus souvent d'un logiciel web qui permet de suivre et de gérer l'intégralité de votre parcours de vente.

Le CRM a donc pour objectif d'enregistrer toutes les coordonnées de vos contacts (nom, adresse e-mail, numéro de téléphone), ainsi que les autres informations d'identification dont votre entreprise va avoir besoin. Deux leaders se partage le marché en Europe aujourd'hui : SalesForce et HubSpot 

Au-delà des coordonnées, le CRM enregistre l'ensemble des interactions entre votre équipe commerciale et vos différentes prospects, comme les e-mails envoyés, les appels téléphoniques passés et les rendez-vous effectués. 

Certains d'entre eux offrent aussi la création et le suivi de vos propositions commerciales. 

Enfin, impossible d'évoquer le CRM sans parler du suivi de votre activité grâce aux tableaux de bord générés pour vos équipes mais aussi pour vos différents services et managers.

" Faire le choix de mettre en place un CRM mais aussi choisir le bon CRM peut s’avérer complexe et décisif pour le développement d'une entreprise. C’est pourquoi, avant de se décider, il est nécessaire d'être bien accompagné par une personne disposant d'une expérience importante dans ce domaine. Cet expert pourra vous aider à réfléchir et définir précisément quelles sont vos besoins et vos attentes."

3 arguments pour expliquer votre projet CRM à vos équipes

Centraliser & Qualifier vos données

Quel commercial n'a pas perdu du temps à chercher les coordonnées d'un prospect dans sa boite mail ?
Un CRM fournit une fiche complète de tout l'historique des interactions avec votre prospect, accessible en un seul clic aussi bien sur un ordinateur que sur un smartphone

Faciliter vos échanges

Ce logiciel permet également de faciliter les échanges entre vos différents services.
Exemple : lorsque le service marketing réalise une newsletter ou organise un événement, vos commerciaux pourront voir instantanément les statistiques...

Accompagner votre croissance

Un tableau Excel vous suffira si vous avez 4 ou 5 clients. Mais comment assurer la même qualité de suivi et de prospection au dela de 10, 20, 30 clients ?
Pariez sur l'avenir en vous équipant avec des outils efficaces permettant de vous concentrer sur votre activité !

ETOILES

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