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Comment transformer un prospect en client ? 6 étapes incontournables !

Dans : site internet
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Votre site internet attire déjà des visiteurs mais votre équipe commerciale a du mal à transformer vos prospects en clients ?

Voici les 6 étapes incontournables pour transformer un prospect en client

  1. Clarifiez la notion de "prospect"
    Un lead ou un prospect est un visiteur qui a fourni ses coordonnées pour garder un contact avec votre entreprise sans vouloir forcement dire qu’il a une intention d’achat. L'étape d'après consiste à qualifier votre lead soit via votre marketing soit via votre force de vente
  2. Identifiez vos "personas"
    Identifier vos personas vous permettra d'avoir une vision claire des objectifs, des problématiques et des habitudes de ce groupe de personnes. Vous pourrez ainsi personnaliser votre discours en fonction de chaque typologie de prospect
  3. Alignez Marketing et Vente
    Historiquement, le service marketing et commercial ont toujours fonctionné chacun de leur côté, sans vraiment communiquer. Mais les deux équipes doivent se compléter car elles sont toutes les deux génératrices de business.
  4. Ne faites pas attendre vos prospects !
    Les chiffres parlent d’eux-mêmes : un prospect qui vient d'internet recontacté en moins de 5 minutes offre 9 fois plus de chances de conversion ! Organisez donc vos équipes pour être réactifs.
  5. Personnalisez votre communication
    Pensez à personnaliser vos messages, vos pages et vos emails. Nous aimons tous nous sentir spéciaux. Il n'y a rien de plus agaçant que de recevoir un mail complètement "générique".
  6. Démarquez vous de la concurrence
    Faire de la veille concurrentielle s'est bien mais copier sans vous démarquez de votre concurrent ne vous apportera pas grand chose. Soyez ingénieux, créatif et innovant dans votre démarche.



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