hero-img1

Comment générer des prospects grâce aux avis clients ?

Dans : e-reputation
0 Commentaires

Savez-vous que vos avis clients peuvent faire beaucoup pour vous ? Voici comment vous pouvez les utiliser pour augmenter vos prospects.

Comme la plupart des entreprises,  vous êtes surement à la recherche de nouvelles sources de revenus !

Mais si je vous disais que le secret pour générer plus de revenus n'est pas de simplement développer votre réseau ? Pourquoi ne pas tirer aussi parti du réseau que vous avez déjà ?

Pensez-y deux minutes : vous dépensez actuellement du temps et de l'argent pour acquérir de nouveaux clients, alors pourquoi ne pas en profiter pour que ces clients soient aussi vos meilleurs ambassadeurs ? Peu importe que votre modèle d'entreprise soit basé sur des contrats à long terme, des commandes récurrentes ou des achats uniques - vous avez (surement) des clients satisfaits. Donc si vous poussez ces clients à vous écrire des témoignages, vous pourrez tirer parti de ces commentaires au bon moment pour convertir plus de prospects.

Cela semble simple mais sachez que les avis et les témoignages remplaceront beaucoup d'efforts commerciaux ! Mais cela n'arrive pas comme par magie. Je vais donc essayer de vous révéler comment gagner des avis plus positifs et les utiliser pour augmenter les conversions !

comment obtenir des avis clients ?

En moyenne, les avis clients augmentent les conversions de 270%

1. Pourquoi les avis clients sont-ils si intéressant ?

Les clients font autant confiance aux avis en ligne rédigés par de parfaits inconnus qu'aux conseils de leur famille et de leurs amis. Ce nombre atteint 91% chez les 18-34 ans ! De plus, 93% des consommateurs admettent que les avis en ligne influencent leurs décisions d'achat. Il va donc sans dire que vous devez surveiller les avis sur votre entreprise...

Il existe différents leviers qui permettent de déplacer votre prospect en fonction de votre parcours de vente : sensibilisation, considération et achat. La question qui se pose alors est : tirez-vous parti des avis clients lors de ces moments clefs ? Si vous avez du mal à gagner des avis clients, voici quelques méthodes éprouvées pour multiplier vos efforts.

Gérer les avis clients

2. Comment gagner plus d'avis clients ?

Ça à l'air génial mais par quoi et par où commencer pour obtenir plus d'avis clients positifs ?
Cela peut sembler énorme pour vous de passer de zéro avis à 100 mais le challenge n'est pas inatteignable. Pensez également que toute cette charge de travail diminuera certainement une fois que vous commencerez à avoir plus d'avis.

  1. La première étape consiste à choisir une plateforme d'avis clients qui correspond le plus à votre besoin et à votre activité. On pense ici par exemple à TrustPilot ou encore à Avis-Vérifiés.
  2. Pensez ensuite à segmenter vos envoient d'e-mails par lots au lieu d'une diffusion massive d'e-mails pour éviter des pics suspects dans les avis.
  3. Chouchoutez vos clients existants en leur offrant par exemple quelques cadeaux en échange de recommandations.
  4. Pensez à la "Gamification" (mécanismes de jeux) pour favoriser la prise de parole et entretenir la relation avec vos contacts.

3. Comment mettre en avant les avis positifs pour améliorer vos ventes ?

Maintenant que vous avez gagné quelques avis positifs, comment faire pour les afficher à vos prospects au bon moment ? Un simple partage sur Facebook ne fera clairement pas l'affaire.

Commencez tout d'abord par les afficher sur votre site internet sur les bonnes pages ! Pensez ensuite à les partager à vos prospects par email ou par sms sous forme de témoignage... Cette forme d'avis clients est excellente car votre prospect va se reconnaître devant cette situation et va vouloir aller plus loin avec vous pour obtenir la même expérience que "son voisin".

Tags : e-reputation

Ecrit par Nicolas d'Ambrosio

    Articles similaires

    Votre croissance n'est qu'à un clic

    Vous n'avez pas envie ou le temps d'appeler? Partagez simplement les détails de votre projet et un expert vous contactera. Programmer une réunion dès maintenant.

    Combien de temps aimeriez-vous que la réunion dure ?