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Le rôle du print dans une stratégie marketing

Au cours de ces 10 à 15 dernières années, la technologie a radicalement changé les attitudes des consommateurs. Smartphone, CRM, Cloud Computing et BigData ont tous impacté notre façon de travailler, de gérer des entreprises et de faire du marketing.

Aujourd'hui, la technologie génère de la valeur commerciale de quatre manières : en améliorant la connectivité, en automatisant les tâches manuelles, en améliorant la prise de décision et en favorisant l'innovation.

Cependant, les tactiques de marketing print ne sont pas mortes pour autant. Elles ont aussi leurs avantages. Lesquels ? Comment les mettre en place ? Dans quels contextes ? Nous allons essayer d'y voir plus clair ensemble dans cet article...

1. Étendre la portée de votre communication au niveau démographique 

Le marketing traditionnel, qui a souvent une portée plus large, est parfois moins attrayant pour les entreprises car il est plus difficile d'en mesurer son impact. De l'autre côté, le marketing numérique, malgré ses avantages en termes de ciblage et de suivi, a parfois des difficultés en raison des certaines technologies. Chez DIGITALISIM, nous suggérons souvent à nos clients de combiner les deux méthodes de différentes manières, afin de pouvoir capturer différents segments de leur marché. De cette façon, la tranche d'age plus âgée qui préfère les dépliants et les coupons par la poste et la tranche d'age plus jeune, qui préfère le marketing des médias sociaux, reçoivent les mêmes informations.

 

2. Combinez digital et print au sein de votre parcours client.

Les tendances récentes du print ont permis certaines tactiques de type numérique. Par exemple, les panneaux d'affichage numériques prennent en charge le marketing géo-ciblé, et de nombreux médias proposent des options de marketing print et numérique. La combinaison de tactiques offre des opportunités pour une portée plus large. Alors que les outils de marketing digital doivent faire partie de toutes les étapes du parcours de l'acheteur, il en va de même pour les tactiques de marketing traditionnelles. Un tel marketing peut être utilisé à la fois pour les étapes de sensibilisation et de décision du parcours d'un consommateur. Le marketing digital et le marketing print doivent fonctionner ensemble - après tout, si votre consommateur ne vous cherche pas, il ne vous trouvera jamais sans un mélange des deux.

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3. Mélanger les données avec des approches plus traditionnelles. 

Votre entreprise utilise surement déjà la technique commercial des "appels à froid". Imaginez que vous disposiez de quantités importantes de données afin que vous sachiez avant même de composer le numéro que la personne à l'autre bout de la ligne serait probablement intéressée. Cette combinaison de données et de tactiques à l'ancienne, qui se traduit dans de nombreux domaines différents, peut renforcer votre portée. En intégrant des données d'intention dans le processus d'appel à froid, les spécialistes du marketing peuvent atteindre des prospects mieux qualifiés, tout en renonçant à contacter les contacts les moins prometteurs.

 

Conclusion

Le marketing digital est souvent traité ces derniers temps comme le "graal" pour les entreprises en raison de ce qu'il peut vous dire sur votre public. Mais, comme vous avez pu le constater dans cet article, rien ne vaut la portée d'une campagne plus traditionnelle et à grande échelle (bien que cela coûte certainement un peu plus chère). Les deux ont des points intéressants - ainsi que des inconvénients...

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