hero-img1

Pourquoi et quand refondre son site internet ?

Dans : site internet
0 Commentaires

Dans la vie d’un dirigeant, il arrive souvent d'avoir besoin de tout remettre en cause pour avancer. Quand renouveler son site internet est donc une question qui arrivera tôt ou tard soit d'un collaborateur ou d'un ami soit d'un concurrent qui commence à prendre trop de place. Mais une refonte est une souvent perçue comme une “opération lourde”, qui doit être justifiée, argumentée et bien préparée pour en tirer tous les bénéfices.

Mais que se cache t’il vraiment derrière ce type de projet et comment s'y prendre pour refondre efficacement votre site internet en lien avec vos objectifs ?

Sommaire

Définition

Prenons un cas concret :

Le site internet d'une entreprise d'aménagement de camionnettes (appelons-la "MA BELLE CAMIONNETTE") ne correspondait plus aux besoins et à l’image du dirigeant après 7 ans de forte croissance. Ma Belle Camionnette souhaitait, par exemple, offrir à ses clients la possibilité de réaliser des commandes en ligne voir même de prendre rendez-vous via son site internet pour réduire le temps d'attente à l'usine.

Vous allez me dire que l’ajout de ces fonctionnalités n’imposait pas une refonte du site internet, mais en y ajoutant les différentes demandes exprimées (site responsive, design dans l'air du temps, pas assez de visiteurs, pas assez de prospects…) par Ma Belle Camionnette la refonte complète du site internet s’est finalement imposée.

La refonte est alors décrite dans un cahier des charges restituant les besoins de Ma Belle Camionnette et servant de document de référence pour la réalisation du site. 


Et dans votre cas, combien vous coûterez votre site internet et combien vous rapporterait-il ?

Dans quels cas choisir l’option de la refonte de site internet ?

L’option de la refonte de votre site internet s’impose dans les cas suivants :

  1. Si vous avez un site internet complètement déphasé de votre identité et peu valorisant.
  2. Si votre entreprise développe une nouvelle activité et que votre site est non évolutif,
  3. Si vous souhaitez être visible sur mobile et tablette et que votre site actuel n’est pas responsive,
  4. Si vous souhaitez ajouter des fonctionnalités de partage, de newsletter,… et que vous -possédez un site développé avec un CMS propriétaire,
  5. Si votre site n’est pas optimiser pour un bon référencement,
  6. Si votre site n’est pas sécurisé avec un certificat SSL et qu’il ne permet pas son installation (nouvelle recommandation de Google depuis le 01/01/2017), …

Pour conclure :

Cette liste est bien entendu non exhaustive car chaque entreprise et chaque métier est unique et mérite un traitement particulier, l’objectif premier d’une refonte étant d’apporter une plus value à votre site Internet. La plus value sera mesurable en terme d’image, de référencement, de nouveauté, d’interactivité,… N’hésitez pas à faire appel à nos experts pour étudier avec vous votre projet.

Attirez des visiteurs

Tags : site internet

Ecrit par Nicolas d'Ambrosio

    Articles similaires

    Votre croissance n'est qu'à un clic

    Vous n'avez pas envie ou le temps d'appeler? Partagez simplement les détails de votre projet et un expert vous contactera. Programmer une réunion dès maintenant.

    Combien de temps aimeriez-vous que la réunion dure ?