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Pourquoi faire intervenir une agence certifiée HubSpot ?

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Vous cherchez à intégrer HubSpot et à maximiser votre retour sur investissement ? Oui mais voila, vous n'avez ni la compétence en interne ni le temps. Vous partez donc en quête d'une agence ou d'un consultant pour vous accompagner dans vos stratégies de marketing, de vente et/ou de service client.Quels critères devez-vous prendre en compte pour trouver l'agence qui pourra vous accompagner ? Réponse juste après...

Qu'est ce qu'une agence certifiée HubSpot ?

Si vous savez déjà ce qu'est HubSpot, vous en savez peut-être un peu moins sur leur programme de partenariat ? Il s'agit d'un programme proposé aux agences webmarketing qui utilisent déjà la plateforme HubSpot et qui souhaitent accompagner d'autres entreprises sur cette même plateforme tout en utilisant la méthodologie d'inbound marketing.

Très souvent, une agence digitale demande à devenir partenaire Hubspot et une fois que HubSpot l'accepte, celle-ci reçoit une formation supplémentaire en vente et en marketing.

 

Chaque agence partenaire HubSpot est ensuite classée selon le système de niveaux de HubSpot.

En dehors de ces certifications, les agences certifiées HubSpot peuvent également se différencier en progressant dans les différents niveaux proposés par le partenariat.

Lorsqu'une agence devient un partenaire de solutions HubSpot pour la première fois, son niveau est simplement « partenaire ». Ensuite, en travaillant avec des clients sur HubSpot, ils peuvent évoluer vers les statuts Gold, Platine, Diamant et enfin Elite. 

Le niveau auquel se trouve un partenaire est déterminé par le montant de MRR vendu et le montant de MRR géré dont ils disposent. Plus le niveau de partenariat de l'agence est élevé, plus elle travaille avec des clients HubSpot.

Vous pouvez afficher les partenaires et voir quelles certifications chaque partenaire possède dans le Répertoire des solutions HubSpot.

 

Pourquoi travailler avec une agence certifiée HubSpot ?

Il est important de comprendre qu'un partenaire HubSpot a probablement déjà travaillé avec des dizaines, voire des centaines d'entreprises comme la vôtre autour d'HubSpot. Ils ont donc une compréhension approfondie de comment exploiter la plate-forme avec succès. 

En plus de vous aider à utiliser HubSpot, les agences certifiées HubSpot peuvent vous accompagner pour déterminer la licence la plus adaptée à vos besoins. Tous les partenaires ont une expérience directe de l'utilisation des outils et peuvent fournir des conseils objectifs autour du niveau de licence et de la combinaison de hubs qui s'adaptera à votre besoin et votre projet.

Exemple : quelles différences y-a-t-il entre le Hub CMS Professionnel et le Hub CMS Enterprise ? Une agence certifiée HubSpot peut très facilement répondre à cette question...

 

Que peut faire une agence partenaire HubSpot pour vous ?

Partant déjà du constat que HubSpot compte plus de 2 500 agences partenaires dans le monde, nous pouvons en déduire qu'il y a forcément des avantages à travailler avec l'une d'entre elle. Si vous êtes un client nouveau sur HubSpot, ou si vous utilisez déjà HubSpot, vous ne savez peut-être pas exactement ce qu'une agence partenaire HubSpot peut faire pour vous et comment ses services autour de l'Inbound Marketing peuvent aider votre entreprise.

 

Voici 3 avantages qui découlent de l'embauche d'une agence partenaire HubSpot :

 

1. L'assistance et l'accompagnement

Ce point peut sembler évident, mais il est indispensable ! En tant qu'agence certifiée HubSpot, celle-ci aidera ses clients à mieux utiliser la plateforme HubSpot et tous ses outils intégrés.

Si vous n'avez pas HubSpot, une agence partenaire vous aidera à démarrer et formera votre équipe sur toutes les fonctionnalités étape par étape.

Si votre équipe utilise déjà HubSpot, une agence partenaire vous aidera à trouver comment optimiser son  utilisation. Ils examineront vos rapports, parleront à vos équipes commerciales et marketing et mettront en œuvre de nouvelles stratégies qui vous aideront à être encore plus performant, sur l'ensemble de la plate-forme.

HubSpot est un outil très puissant et sa maîtrise demande un peu de travail. Le partenariat avec une agence HubSpot minimise ce travail et vous donnera accès à un coach HubSpot. Cet expert sera là chaque fois que vous avez besoin d'aide.

L'autre avantage de travailler avec une agence partenaire HubSpot est que vous avez une ligne directe avec le support HubSpot.

Lorsque vous rencontrez des difficultés pour paramétrer une fonctionnalité ou que vous êtes face à un problème bloquant, votre agence peut soit vous aider à résoudre le problème elle-même, soit parler directement à ses responsables de compte HubSpot pour une résolution rapide. C'est beaucoup plus facile que de travailler seul avec le service client, car les agences partenaires sont l'une des rares à avoir leur propre ligne directe avec HubSpot lui-même.

2. Mettre en place une stratégie d'Inbound Marketing performante

L'avantage d'utiliser HubSpot en premier lieu réside dans ses fonctionnalités autour de la stratégie Inbound Marketing. HubSpot offre, pour ses clients, un suivi et des rapports analytiques avancés, un suivi des e-mails, la publication d'articles de blog, la publication sur les réseaux sociaux, etc. Embaucher une agence partenaire HubSpot est pacte gagnant / gagnant : 

Vous bénéficiez de l'expertise d'une agence marketing - son assistance en matière de conception de sites Web, ses stratégies d'inbound marketing, les outils qu'elle utilise pour fournir un service de marketing de qualité et son équipe d'experts - ainsi que tous les outils et l'organisation supplémentaires proposés par HubSpot. 

3. Aligner équipe marketing et vente

Lorsque vous travaillez avec une agence certifiée HubSpot comme DIGITALISIM, vous obtenez plus que des conseils marketing. Vous bénéficiez également d'une assistance commerciale !

La méthodologie de l'Inbound Marketing repose sur l'idée que pour obtenir les meilleurs résultats possibles, vos équipes de vente et de marketing doivent être alignées.

Pour réaliser cela, HubSpot propose une vaste suite d'outils de vente qui fonctionnent main dans la main avec des outils de marketing, pour vous aider à mettre les deux équipes sur la même longueur d'onde et à travailler vers des objectifs de croissance communs !

Ils peuvent fournir à la fois des outils, du contenu mais aussi des formations qui aideront votre équipe commerciale à raccourcir le cycle de vente global et à conclure davantage de dossiers. Combiné avec les outils de vente HubSpot tels que le suivi des prospects et des transactions, les notifications automatiques lorsqu'un prospect ouvre un e-mail ou atterrit sur votre site Web et des workflows ciblés, c'est un grand pas vers la croissance de l'entreprise.

Notre expérience en tant qu'agence partenaire HubSpot

En tant qu'agence partenaire HubSpot, nos clients apprécient que nous puissions les aider dans leur stratégie marketing, mais ils rencontrent encore plus de succès maintenant que nous sommes en mesure de coacher leur équipe de vente et de leur apprendre à utiliser le contenu marketing que nous développons depuis des années.

C'est vraiment l'un des plus grands avantages pour nos clients, et nous constatons que cela produit de vrais résultats. Au lieu de simplement aider nos clients à être trouvés et à obtenir les prospects qualifiés qu'ils souhaitent, ce support commercial nous a aidé à enseigner à nos clients ce qu'il faut faire une fois que nous avons livré ces prospects qualifiés. Et avec ces informations ainsi que les outils de vente conviviaux de HubSpot, ils sont capables de développer leur entreprise.

Je souhaite m'équiper du CRM Hubspot,  mais j'ai besoin d'aide !

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