hero-img1

Sortir du confinement grâce au digital

Dans : site internet
0 Commentaires

Depuis quelques semaines, les entreprises sont en train de devenir plus dépendantes que jamais de leur stratégie digitale. Sans vouloir paraître trop alarmiste, dans de nombreux cas, cela risque même d'être le facteur décisif pour savoir si elles seront capable de passer cette crise du COVID-19 ainsi que toutes les autres crises qui nous attendent. La disparition sans précédent et presque totale de tous les événements physiques et conférences résultant des gestes barrières à exécuter et respecter au quotidien posent, en effet, un énorme défi pour l'ensemble des entreprises.

En particulier celles qui travaillent dans le secteur du B2B et qui s'appuient souvent sur la participation et / ou l'organisation de salons et d'expositions pour réseauter et construire leur relation client. C'est également le cas pour les petites entreprises, habituées à attirer de nouveaux clients grâce à des parrainages, du bouche-à-oreille ou grâce à une réputation durement acquise, leur perte est un choc. Un véritable choc !
17869-bots-channel

 

"L'adaptabilité est un facteur clé de la résilience !"

 

 

 

Les grandes entreprises se retrouvent elles-aussi dans une situation de perte de milliers voir pour certaines de millions de clients. Ces entreprises ne récupéreront pas les heures et les dépenses consacrées aux préparatifs de cette année, mais ce qu'il y a de sûr c'est que les assurances et les politiques d'annulation leur laisseront un budget marketing à réaffecter. Le digital est probablement le gagnant incontournable ici, et les entreprises devront passer au social marketing, à l'inbound marketing, au SEO et aux campagnes dirigées par des influenceurs.

Que veut donc dire "Sortir du confinement grâce au digital ?"

Cela signifie qu'il existe des opportunités à saisir, autant du côté des fournisseurs comme DIGITALISIM que du côté de entreprises. L'adaptabilité restera toujours et encore plus de nos jours où tout va très vite un facteur clé de la résilience. S'il est courant dans votre secteur de devoir sortir pour rencontrer de nouveaux prospects en face à face avant de les transformer en clients, votre capacité d'adaptation peut alors signifier l'ouverture de nouveaux canaux sur le Web ou les plateformes de médias sociaux où ce même processus de rencontre peut être réalisé sans devoir être physiquement l'un à côté de l'autre. 

Soyez en sûr, au cours des prochains mois, vos clients potentiels seront moins ouverts à l'idée de vous laisser passer la porte et de leur serrer la main - et personne n'a vraiment la moindre idée de combien de temps cela durera !

Découvrez comment générez des prospects grâce aux avis clients

Oui nous traversons une période d'incertitude, mais avec l'augmentation du travail à distance et une approche collaborative, les entreprises vont se tourner vers les canaux numériques et adoptent la transformation digitale. Nous avons remarqué chez DIGITALISIM un véritable pic au cours des dernières semaines de la part d'entreprises souhaitant créer ou mettre à jour des sites Web, lancer de nouveaux canaux de ventes digitaux, créer des campagnes de médias sociaux ainsi que de reprendre en main son référencement naturel (SEO) pour atteindre de nouveaux prospects.

Être confiné au bureau - ou même à la maison - plutôt que sur la route lors de visites ou lors d'événements, signifie que les responsables du marketing ont plus de temps pour développer des stratégies numériques. Cela signifie rechercher où vos clients peuvent être trouvés sur internet et comment différentes approches et tactiques peuvent avoir un impact sur votre succès. Si votre organisation avait auparavant déployé des efforts symboliques dans les canaux numériques - parce que, comme beaucoup d'autres entreprises, vous aviez construit vos réseaux hors ligne et cela avait toujours semblé fonctionner - il est temps de les revoir. Cela peut être aussi simple que de refondre votre site Web que de commencer à animer vos réseaux sociaux voir même d'adopter une approche plus innovante comme l'Inbound Marketing.

20051-programming

"Il est certainement vrai que les semaines, voire les mois à venir - ou quelle que soit la durée de cette situation - seront une période difficile pour toute entreprise qui n'est pas prête à réfléchir à la façon dont elle remplacera les opportunités perdues   "

 

Mais tant que les entreprises abordent le passage au marketing digital de manière stratégique, il n'y a aucune raison pour que cela serve simplement de complément d'urgence, mais pourrait continuer à être un fort vecteur de croissance à long terme lorsque le monde finira par redevenir normal. Et bien sûr, cela rendrait les entreprises plus résistante face à toute pandémie future.

Discutez dès maintenant avec un responsable communication

    Articles similaires

    Votre croissance n'est qu'à un clic

    Vous n'avez pas envie ou le temps d'appeler? Partagez simplement les détails de votre projet et un expert vous contactera. Programmer une réunion dès maintenant.

    Combien de temps aimeriez-vous que la réunion dure ?